Loading...
Depuis que les pays occidentaux ont sanctionné l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, Moscou a signé 19 accords de coopération militaire en Afrique subsaharienne, notamment avec l'Ethiopie, le Nigeria et le Zimbabwe, selon ses ministères des Affaires étrangères et de la Défense et les médias d'Etat.

Les 54 États membres du continent aux Nations Unies, dont trois siégent au Conseil de sécurité à tout moment, forment le plus grand groupe électoral de l'organisation et l'un des plus cohérents, faisant d'eux des alliés attractifs pour la Russie.

L’Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant 193 États. La Charte des Nations unies est adoptée le 26 juin 1945 par 51 États, en remplacement de la Société des Nations. Elle entre officiellement en vigueur le 24 octobre 1945.

Les objectifs premiers de l'organisation sont le maintien de la paix et la sécurité internationale4. Pour les accomplir, elle promeut la protection des droits de l'homme, la fourniture de l'aide humanitaire, le développement durable et la garantie du droit international.

toutes ces informations ont été prises: https://bit.ly/1TO6eBG 

Comments

Leave a Reply