Loading...
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Charlie Hebdo a décidé de tenir tête aux terroristes en dessinant à nouveau en une de son prochain numéro le prophète Mahomet qui proclame "Je suis Charlie", s'attirant une mise en garde des autorités musulmanes en Egypte.

Cible des islamistes justement pour avoir caricaturé Mahomet, Charlie Hebdo a choisi pour son numéro qui paraît mercredi, une semaine après les attentats, de publier un dessin du prophète qui porte une pancarte "Je suis Charlie", slogan mondial des manifestants contre le terrorisme et pour la liberté d'expression.

Au-dessus de ce croquis de Luz, le journal titre: "Tout est pardonné", une parole d'apaisement qui tranche avec la veine souvent féroce du journal, après les deux attentats  qui ont tué 17 personnes dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré. Mahomet en blanc se détache sur fond vert, la couleur de l'islam.

Ce dessin de une, reproduit mardi par des publications et sites du monde entier, n'a en revanche pas été montré par les grands médias dans les pays arabes, ainsi que certains médias en Afrique et en Asie, en raison de l'interdit de l'islam de la représentation de Mahomet.

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos 

Comments

Leave a Reply